Cet article date de plus de quatre ans.

Patrick Balkany : une libération aux conditions strictes

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Patrick Balkany : une libération aux conditions strictes
Patrick Balkany : une libération aux conditions strictes Patrick Balkany : une libération aux conditions strictes (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

La remise en liberté de Patrick Balkany s'est faite avec des conditions très strictes. Le décryptage de la journaliste Ambrine Bdida, en direct de la prison de la Santé (Paris).

La libération de Patrick Balkany le 12 février s'est faite sous certaines conditions. L'élu Les Républicains a été remis en liberté sans caution, sous contrôle judiciaire. Sa résidence est fixée au Moulin de Caucy, à Giverny (Eure), là où le couple Balkany a sa résidence en Normandie. Patrick Balkany a l'interdiction de quitter le territoire français, et l'obligation de pointer deux fois par mois en gendarmerie.

Se soigner loin du tumulte médiatique

"Mais tout cela n'inquiète pas Isabelle Balkany, ravie et avec qui nous avons pu discuter. Elle nous a expliqué que désormais le couple allait se reposer, se détendre, et que son mari allait être soigné, loin du tumulte médiatique. En tout cas, si l'état de santé de l'ancien maire de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine) s'améliore, il pourrait être une nouvelle fois incarcéré, après une nouvelle expertise médicale", explique la journaliste Ambrine Bdida, en direct de la prison de la Santé (Paris).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.