Cet article date de plus de cinq ans.

Patrick Balkany se défend bec et ongles

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Patrick Balkany se défend bec et ongles
Patrick Balkany se défend bec et ongles Patrick Balkany se défend bec et ongles (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Patrick Balkany est entendu mercredi 15 mai par le tribunal correctionnel de Paris au troisième jour de son procès pour fraude fiscale. La veille, le maire LR de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine) s'est fermement défendu.

Le fastueux train de vie de Patrick Balkany a été passé à la loupe mardi 14 mai par le tribunal correctionnel de Paris. Maisons, liasse de billets, voyages luxueux... Le juge a énuméré les dépenses de l'édile qui se défend fermement. "Cela fait 36 ans que je suis maire, souligne l'élu LR de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine). Je n'ai jamais été corrompu par personne. Et ce n'est pas demain la veille. J'ai commencé la politique avec ma femme, nous étions riches. On a fini pauvres".

Balkany veut se faire entendre

Patrick Balkany sera interrogé mercredi après-midi par le tribunal. Il ne fera pas valoir son droit au silence. Patrick Balkany et son épouse, Isabelle Balkany, sa première adjointe, sont poursuivis notamment pour fraude fiscale et blanchiment. Ils sont soupçonnés d'avoir caché des avoirs de plusieurs millions d'euros au fisc.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.