Levée de l'immunité parlementaire de Patrick Balkany

L'Assemblée a voté à l'unanimité la levée de l'immunité parlementaire de Patrick Balkany ce mercredi 18 mars. Une équipe de France 3 revient sur ce vote.

France 3

Le bureau de l'Assemblée nationale a voté à l'unanimité ce mercredi 18 mars de lever de l'immunité parlementaire de Patrick Balkany. Le député-maire de Levallois-Perret se présente comme une victime et compte bien poursuivre ses mandats électoraux.
Patrick Balkany a eu beau plaider sa cause auprès de l'Assemblée, ses collègues, tous bords confondus ont voté la levée de son immunité parlementaire.

Prochainement privé de passeport

Les juges vont donc poursuivre leur enquête sur le train de vie étrangement luxueux des Balkany. Au coeur du dossier, deux villas. L'une sur l'île de Saint-Martin, l'autre à Marrakech. Les Balkany affirment louer ces luxueuses demeures, mais la justice les soupçonne d'en être les propriétaires à travers de complexes montages financiers pour échapper à l'impôt.
D'ici peu, les juges devraient priver Patrick Balkany de son passeport pour lui interdire de quitter le territoire français.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le député-maire UMP de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine), Patrick Balkany, le 18 novembre 2013.
Le député-maire UMP de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine), Patrick Balkany, le 18 novembre 2013. (ERIC FEFERBERG / AFP)