Le couple Balkany renvoyé devant le tribunal correctionnel pour fraude fiscale

Les époux Balkany sont suspectés d'avoir dissimulé au moins 13 millions d'euros au fisc. Patrick et Isabelle Balkany avaient mis en examen en 2015 pour fraude fiscale.

Patrick et Isabelle Balkany lors d\'un meeting du parti Les Républicains à Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine).
Patrick et Isabelle Balkany lors d'un meeting du parti Les Républicains à Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine). (LIONEL BONAVENTURE / AFP)

Patrick et Isabelle Balkany sont renvoyés devant le tribunal correctionnel pour fraude fiscale, a indiqué l'avocat du couple, Me Grégoire Lafarge à France Bleu Paris mercredi 7 mars, confirmant une information d'Europe 1.

Le parquet national financier (PNF) avait demandé ce renvoi le 25 juillet 2017, dans l'enquête sur le patrimoine du maire de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine) et de son épouse, accusés d'avoir dissimulé plusieurs millions d'euros au fisc en dissimulant ou en sous-évaluant une partie de leur patrimoine.

Le parquet national financier chiffre le montant des avoirs concernés par le blanchiment des époux Balkany à au moins 13 millions d'euros. Une autre procédure, ouverte en 2013 pour blanchiment et élargie par la suite à des faits de corruption, est toujours en cours.