L'heure de vérité pour Patrick et Isabelle Balkany

Le couple Balkany est rattrapé par la justice. Il est soupçonné d'avoir dissimulé près de 13 millions d'euros d'avoirs au fisc. Il encourt jusqu'à 10 ans de prison.

France 2

Isabelle et Patrick Balkany devant la justice lundi 13 mai. Ils sont soupçonnés de fraude fiscale, corruption passive et prise illégale d'intérêt. Le couple est accusé d'avoir dissimulé au fisc français un patrimoine estimé à 13 millions d'euros. Des villas de luxe jamais déclarées comme un riad à Marrakech (Maroc) ou encore la villa pamplemousse sur l'île de Saint-Martin.

Balkany confiant

"Quand on n'a rien se reprocher, on se sent bien", déclarait le maire LR de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine) en octobre 2014. Selon la justice, le train de vie modeste déclaré par les Balkany ne correspond pas à la réalité. En passant pas des structures offshore, le couple aurait ainsi échapper à l'impôt sur la fortune. Dès lundi et pendant six semaines, les Balkany devront justifier l'origine de ce patrimoine. Ils encourent jusqu'à 10 ans de prison.

Le JT
Les autres sujets du JT
Patrick et Isabelle Balkany, lors d\'un meeting organisé à Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine) pendant la campagne des régionales, le 3 décembre 2015.
Patrick et Isabelle Balkany, lors d'un meeting organisé à Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine) pendant la campagne des régionales, le 3 décembre 2015. (LIONEL BONAVENTURE / AFP / NOEMIE CARON)