Cet article date de plus de neuf ans.

Epoux Balkany : sans passeport, sans moulin et sans villa

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Epoux Balkany : sans passeport, sans moulin et sans villa
Epoux Balkany : sans passeport, sans moulin et sans villa Epoux Balkany : sans passeport, sans moulin et sans villa (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Le feuilleton judiciaire se poursuit pour les époux Balkany mercredi 12 août. France 3 fait le point. 

Les époux Balkany, élus de Levallois-Perret, sont visés par une enquête pour corruption et blanchiment de fraude fiscale. Déjà privés de leur passeport, les juges viennent cette fois de procéder à la saisie et à la vente de leur luxueux moulin de Giverny (Eure). La bâtisse est implantée sur un terrain de quatre hectares. Piscine, court de tennis... le tout est évalué à plusieurs millions d'euros. La demeure a fait l'objet d'une donation aux enfants, mais le couple y vit toujours. Jointe par téléphone, Isabelle Balkany conteste aujourd'hui la légitimité de cette saisie.

Adieux moulin, villa et peut-être riad à Marrakech...

Dans cette vaste enquête pour fraude fiscale et corruption, un autre bien intrigue les enquêteurs : la fameuse villa Pamplemousse aux Antilles. Après avoir nié pendant des années, Isabelle Balkany a reconnu en être la propriétaire. En accord avec les magistrats, elle vient de la vendre et le montant de l'opération a été consigné par la justice. Adieux moulin, villa et peut-être riad à Marrakech, une autre propriété qui intéresse les enquêteurs.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.