Époux Balkany : leur placement judiciaire révoqué, ils pourraient retourner en prison
Les époux Balkany devraient bientôt être incarcérés, la justice a révoqué leur placement sous bracelet électronique ce jeudi 3 février après de multiples manquements. Le couple avait été condamné pour fraude fiscale massive. Il conteste cette nouvelle décision de justice. Le journaliste Hugo Capelli, en direct devant le domicile des Balkany, à Giverny (Eure), fait le point sur la situation.
Patrick Balkany a annoncé dans la soirée du jeudi 3 février vouloir porter plainte pour mise en danger de la vie d’autrui. Pour lui, la révocation de son placement sous bracelet électronique par la cour de justice de Rennes est une "décision totalement injuste", explique le journaliste Hugo Capelli, devant le domicile des époux Balkany à Giverny (Eure). À l’annonce de jugement, "Isabelle aurait tenté de se suicider en prenant des médicaments", poursuit le journaliste de France 2. "Depuis plusieurs jours déjà, elle postait des messages désespérés sur ses réseaux sociaux".
"Des manquements ont été relevés"
Hugo Capelli rappelle que "c’est désormais au procureur d’appliquer la décision" de la cour de justice de Rennes. Le couple vivait avec un bracelet électronique depuis 2021, "sauf que des manquements ont été relevés : non-respect des horaires de sortie ou encore non-versement des sommes dues au Fisc", conclut le journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.