Retrouvez ici l'intégralité de notre live #BALKANY
23h44 : "C’est quelque chose de monstrueux."
Invité de franceinfo, l'avocat de Patrick Balkany annonce avoir fait appel de la condamnation du tribunal correctionnel de Paris pour "blanchiment de fraude fiscale". "Cela ne vaut jamais neuf ans d’emprisonnement !", estime Éric Dupond-Moretti.
23h15 : "Il n'a pas tué père et mère quand même. C'est un voleur peut-être, c'est un bandit peut-être. Fraude fiscale… Il a joué, il a perdu. Il n'est pas le seul. On est tous un peu français là-dessus."
Après la nouvelle condamnation des époux Balkany pour blanchiment de fraude fiscale aggravé, franceinfo a recueilli la parole des Levalloisiens. Patrick et Isabelle Balkany bénéficient toujours du soutien d’une partie de leurs administrés.

22h03 : Bonsoir @anonyme. Patrick Balkany peut demander à bénéficier d'une confusion de peines. Si le tribunal la lui accorde, seule la peine la plus élevée pourrait, par exemple, être retenue contre le maire de Levallois-Perret. Cette confusion (partielle ou totale) restant à l'appréciation du tribunal, difficile de prédire ce qui pourrait être décidé. Je vous invite à retrouver toutes les explications dans cet article.
22h03 : Bonsoir FI vous avez peut être déjà répondu mais remonter le fil ......Pour les deux peines de prison des Balkani elles s'ajoutent ou se superposent?
21h58 : L'association des contribuables de Levallois-Perret s'étonne de la relaxe des époux Balkany pour délit de corruption. Le secrétaire général de l'association, Dominique Tiger, dénonce un "mélange des genres qui n'a pas sa place dans la politique publique". Plus de précisions dans notre article.
20h04 : 20 heures, voici les principaux titres :
Une marée humaine a envahi les rues de Barcelone. Plus de 525 000 personnes ont manifesté, selon la police. Pour comprendre les raisons de cette mobilisation des indépendantistes catalans, c'est par ici. Et pour suivre la situation dans notre direct, c'est par là.
• La SNCF assure que 55% des TER ont circulé aujourd'hui avec "de fortes disparités selon les régions". La compagnie met "tout en œuvre" pour "un retour à la normale demain matin". Suivez la situation dans notre direct.
• Patrick et Isabelle Balkany ont été condamnés respectivement à cinq et quatre ans de prison pour blanchiment. Ils vont faire appel. Eric Dupond-Moretti, l'avocat du maire de Levallois, estime que cette peine est "monstrueuse".
• Donald Trump assure que Recep Tayyip Erdogan, le président turc, lui a redit sa volonté d'appliquer le cessez-le-feu. Que dit cet accord qui prévoit une trêve de cinq jours ? Nous le détaillons dans cet article.
19h18 : "Merci de tout mon cœur aux Levalloisiens pour leur affection et leur soutien sans faille."
Isabelle Balkany se réjouit sur Twitter de la relaxe de son mari pour les faits "de corruption" : "Le tribunal confirme qu'il n'y a pas un centime d'argent public ou de la ville concerné..."
18h34 : Bonjour @anonyme(s). D'un point de vue légal, oui. Patrick et Isabelle Balkany peuvent conserver la mairie de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine), car ils ont interjeté appel de leurs deux condamnations et cet appel suspend leur peine d’inéligibilité, comme nous vous l'expliquions lors de la première condamnation.
18h34 : Isabelle Balkany peut-elle rester maire de Levallois ?
18h34 : L'inéligibilité d'Isabelle Balkany commence quand ? Va-t-elle quitter le siège de maire qu'elle occupe en ce moment ?
18h14 : Il est 18 heures, voici les principaux titres :
• La SNCF assure qu'en milieu d'après-midi 55% des TER circulent avec "de fortes disparités selon les régions". Pour les TGV, le trafic est normal sur les axes nord et est, mais perturbé sur le sud-est (20 trains supprimés) ainsi que sur l'axe Atlantique. Suivez la situation dans notre direct.
• Patrick et Isabelle Balkany ont été condamnés à cinq et quatre ans de prison pour blanchiment. Ils vont faire appel. Eric Dupond-Moretti, l'avocat du maire de Levallois, estime que cette peine est "monstrueuse".
•Une marée humaine a envahi les rues de Barcelone. Pour comprendre les raisons de cette mobilisation des indépendantistes catalans, c'est par ici. Et pour suivre la situation dans notre direct, c'est par là.
• Donald Trump assure que Recep Tayyip Erdogan, le président turc, lui a redit sa volonté d'appliquer le cessez-le-feu. Que dit cet accord qui prévoit une trêve de cinq jours ? Nous le détaillons dans cet article.
16h45 : L'avocat de Patrick Balkany, Eric Dupond-Moretti, annonce qu'il va faire appel de sa condamnation pour blanchiment de fraude fiscale.
16h44 : Patrick Balkany "n'a pas été traité comme un justiciable ordinaire", juge Eric Dupond-Moretti. Selon lui, "il y a une déchirure du pacte républicain".
16h38 : Eric Dupond-Moretti, avocat de Patrick Balkany, estime que la peine prononcée aujourd'hui à l'encontre de son client est "monstrueuse". Patrick Balkany a écopé d'une peine de 5 ans d'emprisonnement et d'une peine d'inéligibilité de 10 ans.
16h26 : "Nous appelons à la démission du maire et de la première adjointe." Les conseillers municipaux socialistes et écologistes de Levallois estiment qu'Isabelle et Patrick Balkany doivent démissionner immédiatement de leur fonctions d'élus après leur "condamnations lourdes" pour blanchiment de fraude fiscale. "S'ils n'ont ni la morale ni l'éthique pour décider d'eux-mêmes de quitter leurs fonctions, il revient au gouvernement de les révoquer", poursuivent-ils.
16h00 : Notre journaliste Violaine Jaussent a recueilli les impressions de quelques habitants de Levallois après l'audience.
15h26 : Est-ce que l’on peut m’expliquer comment elle peut être Maire (en remplaçant son époux en prison...) mais pas en assez bonne santé pour aller en prison ? #noidea
15h26 : Pourquoi ne parle-t-on pas de l'état de santé d'Isabelle balkany ? Elle s'exprime sur les plateaux télé, elle fait le tour de Levallois pour serrer des mains, elle siège à la place du maire... Quelle est cette maladie qui l'empêche d'aller en prison ?
15h26 : Les peines ne sont pas assez lourdes !!!
15h26 : Bravo à la justice. Enfin des condamnations dignes des délits. Cela sera-t-il une leçon pour les puissants qui se croient au dessus de lois ?
15h25 : Dans les commentaires, le jugement du procès Balkany vous fait réagir : Isabelle Balkany a été condamnée à 4 ans de prison et à une peine d'inéligibilité de 10 ans. Patrick Balkany a écopé d'une peine de 5 ans d'emprisonnement et d'une peine d'inéligibilité de 10 ans. Et vous êtes très nombreux à vous interroger sur l'état de santé d'Isabelle Balkany.

(AFP)
15h16 : L'avocat d'Isabelle Balkany annonce que sa cliente va faire appel de sa condamnation pour blanchiment de fraude fiscale.
14h46 : A la sortie de l'audience, Isabelle Balkany a brièvement pris la parole devant les journalistes : "Il n'y a pas un centime d'argent public et pas de corruption."
14h56 : Maintenant que l'audience est levée, faisons un résumé de ce jugement sur le volet "blanchiment et corruption" :
• Isabelle Balkany est condamnée à 4 ans de prison et à une peine d'inéligibilité de 10 ans.
• Patrick Balkany est condamné à une peine de 5 ans d'emprisonnement et à une peine d'inéligibilité de 10 ans.
• Alexandre Balkany, fils du couple, est condamné à 6 mois de prison avec sursis.
• Le tribunal a ordonné la confiscation du montant de la vente de la villa Pamplemousse, soit 1 367 000 euros.
• Arnaud Claude est condamné 3 ans d'emprisonnement et à une amende de 50 000 euros et interdiction définitive d'exercer la profession d'avocat.
• Jean-Pierre Aubry est condamné à trois ans de prison avec sursis et à une amende de 100 000 euros.
14h23 : Des biens sont également confisqués.
14h16 : Patrick Balkany est condamné à une peine de 5 ans d'emprisonnement.
14h23 : Isabelle Balkany est condamnée 4 ans de prison et à une peine d'inéligibilité de 10 ans.
14h09 : Patrick Balkany est relaxé des faits de prise illégale d'intérêts.