Balkany : du cash dans un peignoir

Les époux Balkany auraient dissimulé 13 millions d'euros au fisc, parmi d'autres extravagances.

Voir la vidéo
France info

PB comme Patrick Balkany, bien sûr. D'après les enquêteurs, il s'en serait mis plein les poches, au sens propre du terme, lors d'une perquisition. Chez lui, ils auraient retrouvé du cash dans un peignoir gravé avec ses initiales. Apparemment, les Balkany aiment bien l'immobilier aussi : ils ont un moulin de 500 m² sur cinq hectares. Une propriété privée avec tennis, piscine et sauna estimée à quatre-millions d'euros, située à Giverny, dans l'Eure. Une villa à Saint-Martin à deux-millions d'euros, la villa Pamplemousse, et peut-être un Riad au Maroc, mais, jusqu'ici, ils nient en être les propriétaires.

Échanger ses billets de 500 au supermarché

Les époux Balkany auraient dissimulé 13 millions d'euros au fisc et, selon une enquête du parquet national financier, il y aurait une forte distorsion entre les revenus déclarés du couple Balkany et leur train de vie. Autre anecdote de l'enquête : il parait qu'Isabelle Balkany avait pour habitude de se rendre au supermarché et d'aller voir la patronne pour échanger ses billets de 500 en petites coupures, de peur qu'ils ne passent pas à la caisse. Il faudra peut-être justement passer à la caisse.

Patrick et Isabelle Balkany lors d\'un meeting du parti Les Républicains à Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine).
Patrick et Isabelle Balkany lors d'un meeting du parti Les Républicains à Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine). (LIONEL BONAVENTURE / AFP)