Affaire Balkany : le maire de Levallois-Perret va-t-il dormir en prison ?

Le jugement de Patrick Balkany dans le volet fraude fiscale de son procès est attendu ce vendredi 13 septembre. Le parquet avait requis quatre ans de prison ferme.

FRANCE 2

L'homme se dit confiant et serein. Pour Patrick Balkany, ce vendredi 13 septembre est un jour comme un autre. Pourtant, la suite de sa carrière politique dépend du jugement attendu aujourd'hui dans le volet fraude fiscale de son procès. Car non seulement le maire de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine) encourt quatre ans de prison ferme et dix ans d'inéligibilité, mais le parquet a également demandé que l'édile soit arrêté au terme de l'audience.

Un second jugement attendu le 18 octobre

Son épouse Isabelle Balkany n'a jamais comparu devant ses juges après sa tentative de suicide. L'accusation reproche au couple Balkany de ne pas avoir payé l'impôt sur la fortune certaines années ou d'avoir minoré leurs déclarations d'autres années. Un second jugement concernant le volet du blanchiment de fraude fiscale interviendra le 18 octobre.

Le JT
Les autres sujets du JT
Patrick Balkany à son arrivée au tribunal correctionnel pour le dernier jour de son procès pour fraude fiscale et blanchiment, mercredi 19 juin 2019.
Patrick Balkany à son arrivée au tribunal correctionnel pour le dernier jour de son procès pour fraude fiscale et blanchiment, mercredi 19 juin 2019. (ERIC FEFERBERG / AFP)