Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Aquilino Morelle, un homme-clé de la communication de Jospin à Hollande

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
GUILLAUME DARET - FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Portrait du conseiller politique du président qui a démissionné vendredi, mis en cause pour conflit d'intérêts.

Aquilino Morelle a démissionné, vendredi 18 avril, de son poste de conseiller politique de François Hollande. Il fait face à des accusations de conflit d'intérêts de la part de Mediapart. L'ex-conseiller politique chargé de la communication du président assure n'avoir commis "aucune faute" et explique avoir pris cette décision à la fois pour "être entièrement libre de répondre (aux) attaques" le visant et "ne pas gêner l'action du président de la République".

Plume de Lionel Jospin à la fin des années 90

Aquilino Morelle, médecin et énarque, fut la plume de Lionel Jospin quand celui-ci était Premier ministre, à la fin des années 90. Il était alors au côté de Manuel Valls au sein de la cellule de communication. En 2011, il fut directeur de la campagne d'Arnaud Montebourg pour la primaire PS, avant de rejoindre les équipes de François Hollande.

Epargné par les changements à l'Elysée et Matignon à la suite de la débâcle PS aux municipales, il était plus que jamais un homme-clé dans l'entourage du président. Certains lui prêtaient même l'ambition de devenir ministre.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.