"Il n'y a pas d'affaire Alexis Kohler" pour le député LREM Laurent Saint-Martin

"J'espère que l'opposition n'utilise pas encore une histoire médiatique pour bloquer les institutions", a dit le député de la majorité, invité de franceinfo vendredi.

Le député La République en Marche Laurent Saint-Martin, invité de franceinfo vendredi 10 août.
Le député La République en Marche Laurent Saint-Martin, invité de franceinfo vendredi 10 août. (RADIO FRANCE)

"S'il y a bien une personne au sein de la République qui représente le mieux l'intégrité et la droiture, c'est Alexis Kohler. J'espère que l'opposition n'utilise pas encore une histoire médiatique pour aller bloquer les institutions", a estimé Laurent Saint-Martin, député LREM du Val-de-Marne et vice-président de la commission des Finances de l'Assemblée, sur franceinfo vendredi 10 août.

"Quand on n'a pas de projet, on fait de l'obstruction parlementaire. L'opposition, c'est proposer, c'est dire je ne suis pas d'accord avec la politique du gouvernement. Mais aucune opposition ne fait ça, aucune opposition n'a le courage de donner des idées concrètes pour le pays, donc qu'est-ce qu'on fait dans ces cas-là ? On bloque le Parlement, et on le fait avec Benalla ou en utilisant les articles sur Alexis Kohler", a poursuivi le député, réagissant aux révélations de Médiapart lundi et à la plainte pour "prise illégale d'intérêt" de l'association Anticor déposée mercredi contre le secrétaire général de l'Elysée

Alexis Kohler est un homme honnête, droit, probe, c'est un homme extrêmement soucieux des procédures.Laurent Saint-Martin, député LREMà franceinfo

"Alexis Kohler a été en transparence totale avec sa hiérarchie quand il était à Bercy, poursuit Laurent Saint-Martin à propos du secrétaire général de l'Élysée. Après ce sera à la justice de faire son travail. Mais il y a présomption d'innocence, et il a toujours dit qu'il avait informé sa hiérarchie à Bercy donc il n'y a pas d'affaire aujourd'hui, uniquement du papier."