VIDEO. "Copé veut jeter l'opprobre sur tous", selon Le Roux

Le président du groupe socialiste à l'Assemblée nationale a dénoncé la méthode du patron de l'UMP, mardi 4 mars, au lendemain de sa réponse aux révélations du "Point".

I-TELE

Le chef de file des députés PS, Bruno Le Roux, accuse Jean-François Copé de vouloir "jeter l'opprobre sur tout le monde", mardi 4 mars sur i-Télé, au lendemain de la réponse du président de l'UMP aux révélations du Point.

Interrogé sur les propositions de Jean-François Copé, qui réclame la transparence des partis et des médias, Bruno Le Roux explique que "ce texte, nous l'avons voté. Si M. Copé aujourd'hui veut redéposer tous les textes qu'il n'a pas votés, nous ne sommes pas sortis d'affaire." Le député PS de Seine-Saint-Denis ajoute qu'un "rideau de fumée a été créé", tout en déplorant "les conséquences très graves" des déclarations du patron de l'opposition.

"C'est une réponse qui, dans notre démocratie, a été particulièrement brutale, ridicule sur le fond mais qui surtout voulait jeter l'opprobre sur tout le monde", a insisté le proche du chef de l'Etat.

Le président du groupe socialiste à l\'Assemblée nationale Bruno Le Roux, le 29 janvier 2013.
Le président du groupe socialiste à l'Assemblée nationale Bruno Le Roux, le 29 janvier 2013. (PATRICK KOVARIK / AFP)