Accusé de sexisme, Le Foll dénonce un faux procès
"J'ai tenté de promouvoir des femmes au maximum, bien que nos dossiers soient très techniques ", la phrase de Stéphane Le Foll, extraite d'une interview à L'Express, agite la toile depuis sa mise en ligne lundi après-midi.
Le site de l'hebdomadaire indique que le ministre a par la suite souhaité "préciser sa pensée ", certaines phrases ont donc été rajoutées dans l'interview. Ainsi le ministre de l'Agriculture détaille : "Les femmes sont sous-représentées dans la haute fonction publique agricole. La composition d'un cabinet paritaire a donc été un objectif politique et pas une facilité. J'ai donc dû à la fois rechercher les meilleures compétences et, de manière très déterminée, identifier des profils féminins. "
Le ministre de l'Agriculture a également complété sa pensée sur indiquant qu'il "s'inscrit en faux contre l'interprétation de ses propos " :
Parlons #Parité Les femmes sont sous-représentées dans les métiers techniques (1)
— Stéphane Le Foll (@SLeFoll) October 22, 2012
Oui, c’est difficile de faire un cabinet paritaire, c’est une volonté politique ! (2)
— Stéphane Le Foll (@SLeFoll) October 22, 2012
Maladresse ou pas, la petite phrase n'est pas passée inaperçue sur le site de micro-blogging :
Excuse à l'attention de ma hiérarchie : "Je traiterais bien ce dossier mais comme il est très technique..." Merci Monsieur #LeFoll
— Simone (@simoneduchmole) October 22, 2012
"J'ai pensé aux hommes pour le repassage des dossiers, bien que ce soit très technique" #LeFollstyle #LeFoll #Hollande #sexisme
— Andécave (@Andecave) October 22, 2012
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.