Accusations de viol contre Damien Abad : deux Femen réclament la "démission" du ministre des Solidarités devant la mairie d'Oyonnax
Le vote de Damien Abad pour le second tour des législatives, dans une école de cette ville de l'Ain, environ deux heures plus tard, n'a pas été perturbé.
Deux jeunes femmes, seins nus, se réclamant des Femen, ont manifesté dimanche 19 juin au matin devant la mairie d'Oyonnax (Ain) en tapant sur des casseroles pour réclamer la "démission" du ministre des Solidarités Damien Abad, mis en cause pour des violences sexuelles. Le vote de Damien Abad, dans une école d'Oyonnax, environ deux heures plus tard, n'a pas été perturbé.
#ABAD DÉMISSION !
— FEMEN (@Femen_France) June 19, 2022
Ce dimanche, deux activistes #FEMEN sont allées interpeller Damien #Abad, le nouveau Ministre des Solidarités avant qu’il aille glisser son bulletin dans l’urne à la mairie d’#Oyonnax dans l’#Ain. #LaQuestionDeLaura. pic.twitter.com/cdAKzpcvyF
Le ministre a été mis en cause, au lendemain de sa nomination au gouvernement, pour des violences sexuelles et visé entre les deux tours des élections législatives par de nouvelles accusations de la part d'une femme qui a dit à Mediapart avoir subi une tentative de viol en 2010. Il nie toutes les accusations qui n'ont pour l'instant donné lieu à aucune nouvelle enquête judiciaire.
Damien Abad, ancien LR rallié à la macronie avant sa nomination au gouvernement, a été réélu dimanche pour un troisième mandat de député dans la 5e circonscription de l'Ain, avec 57,9% des voix, en face de la candidate Nupes Florence Pisani (42,1%).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.