Cet article date de plus de douze ans.

A la veille du premier tour, les candidats vont se reposer dans leur fief ou dans leur famille

Contraints au silence pour cause de loi électorale, les candidats à l’Élysée sont nombreux à avoir mis leur agenda au repos, samedi 21 avril. Ce sera une journée familiale pour la plupart d'entre eux. Avec retour dans leur fief pour quelques uns.
Article rédigé par Natalia Gallois
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 3min
Les dix candidats à l'élection présidentielle (DSK)

Contraints au silence pour cause de loi électorale, les candidats à l'Élysée sont nombreux à avoir mis leur agenda au repos, samedi 21 avril. Ce sera une journée familiale pour la plupart d'entre eux. Avec retour dans leur fief pour quelques uns.

Après le marathon de la campagne, les candidats s'octroient une journée de repos samedi 21 avril. Loi électorale oblige, les dix prétendants à l'Elysée sont contraints au silence. Voici leur programme à la veille du scrutin.

François Hollande

Le candidat socialiste sera dans son canton à Tulle : il arrivera par avion à Limoges en milieu de matinée et passera avant le déjeuner sur le marché de Tulle "comme il le fait chaque fois qu'il vient en Corrèze", a-t-on indiqué au PS.

"Il était question qu'il assiste à un tournoi de rugby rassemblant quelque 800 jeunes joueurs. Mais cette rencontre a été annulée, les terrains ayant été détrempés par la pluie tombée ces jours derniers", a-t-on aussi précisé.

Nicolas Sarkozy

Dans l'entourage de Nicolas Sarkozy, on indique que ce dernier passera la journée chez lui, à Paris.

Jean-Luc Mélenchon

L'équipe du candidat du Front de Gauche indique qu'il sera au "repos à Paris" et qu'il n'a pas prévu de bouger. Comme "il ne peut même pas écrire de note de blog demain, la dernière sera publiée ce soir", a-t-on aussi annoncé.

La même source a par ailleurs ironisé sur le "bonheur" qui s'annonçait pour M. Mélenchon lors de ce samedi, une journée "sans parler aux journalistes".

François Bayrou

Le candidat du MoDem bouclera lui symboliquement sa campagne dans son fief béarnais, alors qu'il l'avait ouverte le 10 décembre à Pau.

Il participera vers midi à un buffet convivial à la salle des fêtes de son village natal de Bordères, entouré de membres de sa famille et de ses plus proches amis politiques de la région des Pyrénées-Atlantiques, soit quelque "500 personnes attendues", selon le MoDem.

Marine Le Pen

Interrogée sur ses activités du samedi, la candidate du Front national a répondu : "Rien ! Rien ! Je serai avec ma famille, mes enfants. Un samedi en famille", s'est-elle félicitée.

Eva Joly

"J'ai le bonheur de recevoir ma soeur norvégienne. Ils sont très impressionnés par la campagne, ils trouvent ça incroyable que j'ai fait une campagne", a-t-elle indiqué sur France Inter vendredi.

Nicolas Dupont-Aignan

Le candidat de Debout la République va réunir toute son équipe de bénévoles pour un déjeuner à son QG de campagne à Paris. "Il veut les remercier du travail effectué et tirer un petit bilan de la campagne avant le vote", a-t-on indiqué dans son entourage.

Et comme les législatives approchent, "il va aussi profiter de ce samedi pour regarder les circonscriptions et appeler tous ses soutiens."

Nathalie Arthaud

Mme Arthaud n'a "rien de public de prévu", "des réunions et un peu de repos" pris à Paris.

Philippe Poutou

Le candidat du NPA sera "à Bordeaux", sans plus de précisions.

Jacques Cheminade

M. Cheminade ira lui "se promener, se changer les idées". Son entourage a précisé qu'il ne "regardera sûrement pas la télé".

Il est interdit, à partir de la veille du scrutin 0 heure, de distribuer tout document électoral, de procéder à des appels téléphoniques en série aux électeurs et de diffuser un élément nouveau de controverse électorale.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.