À La Rochelle, Manuel Valls s'affirme en capitaine
Le Premier ministre a visité l'Hermione, en marge de l'université d'été de son parti. Il a appelé au rassemblement.
Manuel Valls est le patron. Ce 29 août, pendant l'université d'été du PS, il a martelé son message. "Constance et détermination", sa façon à lui de dire qu'il ne changera pas de cap. À quatre mois des élections régionales, le grand rendez-vous des socialistes à La Rochelle prend des allures de rencontre de la dernière chance, alors que les socialistes sont plus divisés que jamais. "La gauche doit être pleinement consciente de ses atouts. Elle doit réussir. Si elle se divise et si elle échoue ça sera un mauvais coup porté aux Français. (...) Ils demandent du rassemblement autour des valeurs et c'est tout mon engagement", a-t-il expliqué.
Des promesses non tenues selon les frondeurs
Les Régionales s'annoncent à haut risque pour le gouvernement. À La Rochelle (Charente-Maritime), une grande majorité de militants tentent de sauver les apparences. "On construit sans cesse, le PS n'est pas mort", témoigne l'une.
Pour les frondeurs, l'échec attendu aux Régionales n'est pas un problème de rassemblement, mais un problème de promesses de campagne non tenues.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.