Cet article date de plus de dix ans.

A la fête de l'Humanité, Cécile Duflot dénonce un "hold-up" de Manuel Valls sur la majorité

L'ancienne ministre écologiste estime que le Premier ministre a "dépouillée" la majorité qui a gagné en 2012.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
La députée Europe Ecologie-Les Verts Cécile Duflot, le 12 septembre 2014 à La Courneuve (Seine-Saint-Denis) pour la fête de l'Humanité. (KENZO TRIBOUILLARD / AFP)

Cécile Duflot continue de critiquer le gouvernement. Invitée à la fête de l'Humanité, l'ancienne ministre écologiste Cécile Duflot a dénoncé vendredi 12 septembre un "hold-up d'une ligne politique", celle de Manuel Valls, "sur la majorité qui a gagné en 2012".

"Manuel Valls a décidé de mener la politique qui était celle qu'il a défendue pendant la primaire, qui a remporté dans mon souvenir 5% des suffrages", a déclaré à la presse Cécile Duflot en marge d'un débat sur le logement à la fête de l'Humanité. "On a forcément un problème, il y a une sorte de hold-up d'une ligne politique sur une majorité qui a toujours envie de travailler. Ce que je veux réaffirmer ici c'est que la majorité qui a gagné en 2012, la majorité de la gauche et des écologistes elle n'a pas disparu", a-t-elle dit.

"Le gouvernement s'est éloigné de sa propre politique"

"Elle existe toujours simplement elle a été dépouillée de ce qui faisait le cœur de son engagement et je souhaite qu'on retrouve les voies du rassemblement", a insisté la députée EELV de Paris, avant d'ajouter : "le gouvernement s'est éloigné de sa propre politique. Nous sommes en 2014, les choses ne sont pas terminées et je souhaite ardemment travailler à ce que la politique du gouvernement soit réorientée, soit conforme à nos engagements".

"J'ai travaillé dix ans dans l'opposition pour faire gagner la gauche et les écologistes et je n'admets pas qu'on se résigne à la situation actuelle qui parait aussi facteur de danger politique pour notre pays", a-t-elle poursuivi. "Il faut un sursaut démocratique et je n'attends pas la défaite de 2017. Je ne suis pas Cassandre . Je veux travailler à retisser les fils de la majorité pour qu'on mène une politique de gauche écologiste", a encore déclaré Cécile Duflot.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.