Cet article date de plus de cinq ans.

4 Vérités - Stéphane Le Foll : "Tout l'objectif de cette rentrée, c'est de progresser"

Publié
Durée de la vidéo : 8 min.
4 Vérités - Stéphane Le Foll : "Tout l'objectif de cette rentrée, c'est de progresser"
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Ce mercredi 19 août, Guillaume Daret reçoit Stéphane Le Foll, ministre de l'Agriculture et porte-parole du gouvernement.

Stéphane Le Foll fait aujourd'hui sa rentrée puisque le Conseil des ministres se réunit après deux semaines de vacances. "Le mot d'ordre de la rentrée est assez simple", explique le ministre. "Nous nous préparons à une mobilisation sur plusieurs fronts : à la fois la rentrée scolaire, la rentrée économique de manière globale et l'avancée sur la triple crise de l'élevage français", rapporte le porte-parole du gouvernement.

L'objectif des 1% de croissance

"Ce qu'il faut, c'est que, sur l'année, on atteigne l'objectif des 1%", estime Stéphane Le Foll à propos des chiffres de la croissance. "On a une dynamique qui est là et qui doit faire en sorte qu'on dépasse les 1%", encourage-t-il. "Tout l'objectif de cette rentrée, c'est de progresser et notamment en terme de pouvoir d'achat pour les Français", précise le ministre. Concernant la crise des éleveurs, Stéphane Le Foll appelle chacun à prendre ses responsabilités. "La perte de la compétitivité de la france en matière agricole date de 2003", rappelle le porte-parole du gouvernement.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Politique

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.