Cet article date de plus de neuf ans.

4 Vérités - "Il faut aider les ménages à 'dédiéséliser' leur parc", pour Denis Baupin

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 8min
4 Vérités : "Il faut aider les ménages à 'dédieselier' leur parc", pour Denis Baupin
4 Vérités : "Il faut aider les ménages à 'dédieselier' leur parc", pour Denis Baupin 4 Vérités : "Il faut aider les ménages à 'dédieselier' leur parc", pour Denis Baupin (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

 

Ce vendredi 30 octobre, le député écologiste Denis Baupin est l'invité des 4 Vérités.

Roland Sicard reçoit Denis Baupin, le vice-président EELV de l'Assemblée nationale. Le député écologiste a réagi à la décision du parlement européen de relever les seuils d'émission de gaz pour les véhicules diesel. "Aujourd'hui, quand on achète un véhicule, finalement plus personne ne croit à ce qu'on nous raconte", constate Denis Baupin, qui estime "nécessaire aujourd'hui que le consommateur soit informé sur les niveaux de pollution, sur le niveau de consommation". "Le système qui est aujourd'hui proposé est un système totalement illisible", déplore le député.

Optimiste sur la Cop 21

Le vice-président EELV de l'Assemblée nationale milite pour une suppression du diesel. "Il y a plein de gens qui ont des véhicules diesel donc il faut les aider à changer", explique Denis Baupin. "Il faut aider les ménages à 'dédiéséliser' leur parc", insiste-t-il. Le député s'est par ailleurs déclaré optimiste sur les chances d'aboutir de la conférence mondiale sur le climat, la Cop 21, qui se tiendra dans un mois à Paris. Il juge néanmoins que l'accord ne sera sans doute pas suffisant. Pour conclure, Denis Baupin a mis en garde le gouvernement : la centrale nucléaire de Fessenheim doit être fermée d'ici la fin du quinquennat pour envisager une alliance avec les écologistes en vue de la présidentielle.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.