Cet article date de plus d'un an.

"2027, c'est bien loin" répond Elisabeth Borne sur Gérald Darmanin

La Première ministre était l'invitée de France Bleu, mercredi. Elle a notamment été interrogée sur son ministre de l'Intérieur, qui s'est projeté sur la prochaine élection présidentielle et organise dimanche sa rentrée politique à Tourcoing.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Elisaneth Borne sur France Bleu, le 23 août 2023. (FRANCE BLEU)

"On est en 2023, on prépare 2024 et 2027, c'est bien loin", a déclaré mercredi 23 août Elisabeth Borne, interrogée sur France Bleu sur son ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, qui tient sa rentrée politique dimanche à Tourcoing (Nord) qui cache de moins en moins son intérêt pour l'élection présidentielle de 2027. "Je peux vous assurer qu’il est au travail, a répondu Elisabeth Borne. Tout le gouvernement est mobilisé avec un objectif : répondre aux préoccupations de nos concitoyens." 

Dans son dernier livre, l'ancien président de la République Nicolas Sarkozy a souhaité à Gérald Darmanin de franchir l'étape ultime" qui mène à l'Elysée, et le ministre de l'Intérieur organise dimanche sa rentrée politique à Tourcoing où sont attendus plusieurs ministres, des parlementaires de la majorité, mais aussi des Républicains (LR). "Il réunit ses proches, a répondu Elisabeth Borne, interrogée sur son éventuelle présence à Tourcoing. Pour ma part, ma préoccupation, c'est la cohésion du gouvernement, l'efficacité de son action, l'unité de la majorité. Ce qui est important, c'est que le gouvernement soit au travail." La Première ministre préfère se poser en cheffe de la majorité. "J’ai vu les responsables des trois partis de la majorité [lundi et mardi], je me rendrai aux journées parlementaires des trois groupes parlementaires de la majorité." 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.