Polémique de Christian Estrosi sur les places de stationnement
La formation a été dégradée car on fonctionne maintenant a l'économie.
Merci Gérard Feldzer d'avoir répondu à nos questions. Retour en France avec une déclaration qui fait des remous à propos des gens du voyage. Le maire de Nice, Christian Estrosi, appelle les maires a la révolte. Il affirme avoir déclaré à ces populations, "j'en ai matées d'autres, je vous materai". Plusieurs associations antiracistes annoncent qu'elles porteront plainte.
Face à la colère du maire de Nice, ces gens du voyage ont déplacé leur campement. La semaine dernière, les familles étaient installées illégalement sur ce terrain de foot de Nice. A côte, l'espace réserve aux caravanes resté vide faute de places suffisantes.
J'en ai maté d'autres ! Je fais un référé pour faire saisir leurs véhicules. Ces belles et grosses voitures que les Français mettraient toute une vie à se payer.
Ces propos contre sa communauté choquent le pasteur Jean.
C'est ma demeure, je viens du travail. M. Estrosi dit qu'on a de grosses voitures mais on n'a pas de terrain, c'est tout ce qu'on a. On n'a pas tous de grosses voitures et de belles caravanes.
Au nombre de 400.000, les gens d voyage sont français. Le ministre de l'intérieur s'est démarque du maire. Cela a fait mal à la France.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.