Polémique avec François Fillon et le FN, les suites
Les concentrations en gaz sarin sont très fortes. Cela désigna aussi le régime d'Al-assad.
Pendant ce temps, le chef de la diplomatie américaine, John Kerry ainsi que son homologue britannique, étaient à Paris pour préparer la résolution qui doit mettre en forme l'accord trouvé ce weekend avec la Russie. Avec François Hollande et Laurent Fabius, ils ont souhaité un texte contraignant, fort et robuste ainsi qu'un calendrier précis pour le contrôle et le démantèlement de l'arsenal chimique.
Une marche symbolique, tout à l'heure. Les proches des otages français retenus au Sahel sont partis, à 3 heures du matin, avec banderoles et sacs à dos, pour une marche d'une quinzaine de km a travers Paris et sa proche banlieue Il ont terminé leur périple au Quai d'Orsay, où ils ont remis un manifeste signe par plus de 12.000 personnes. Il y a 3 ans que Thierry Dol, Pierre Legrand, Daniel Larribe et Marc Féret ont été enlevés à Arlit Dernier point sur le sujet, une agence d'information mauritanienne indique détenir ce soir, une vidéo des 4 otages français et d'autres occidentaux. Elle daterait du mois de juin. Nous n'avons pu encore authentifier ces images.
L'actualité politique et la crise à l'UMP. Le parti se déchire après les déclarations de François Fillon. L'ex-premier ministre a indiqué qu'en cas de duel PS-Front National, un vote FN n'était plus proscrit en fonction des personnalités. Pour Jean-François Cope, "l'avenir de l'UMP est en jeu". Dans un instant, vous nous direz, Nathalie Saint-Criq, pourquoi François Fillon a pris cette position.
Alain Juppé, Jean-François Copé, Jean-Pierre Raffarin somment François Fillon d'expliquer ses propos sur le FN. Pour le maire de Bordeaux, ces déclarations sont incompréhensibles.
Je regrette ces déclarations très ambiguës etj'appelle François Fillon à clarifier sa position pour ne pas nous enferrer dans un débat qui sert le FN.
Pour J.
F. Copé, la banalisation du FN peut faire des ravages. Interviewé par "Le Figaro", il attaque son rival. Chez les centristes de l'UMP, les propos de F. Fillon ne passent pas. Jean-Pierre Raffarin a lancé une alerte rouge dès samedi. "Le vote FN est une ligne de fracture pour l'UMP. C'est notre pacte fondateur qui est en cause." F. Fillon, lui, ne regrette rien.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.