Poitiers : des parents demandent l'arrêt des soins de leur bébé né prématuré

a revoir

Présenté parJulian Bugier

Diffusé le 18/09/2014Durée : 00h40

Ce direct est terminé et sera disponible en rattrapage dans quelques minutes.

Même si le non l'emporte, Londres aura tellement paniqué, que l'Ecosse aura encore plus d'autonomie. Les pro-indépendance disent que dans tous els ils seront gagnants.

Les suites maintenant de l'affaire du bébé prématuré de Poitiers. Les parents d'un nourrisson né après seulement 5 mois et demi demandent l'arrêt des soins. Leur bébé qui ne pèse que 900 grammes et souffrira de graves séquelles suite à une hémorragie interne. L'hôpital vient finalement de décider l'accompagnement de fin de vie. C'est une décision importante qui résonne dans le débat du moment.

L'équipe de médecins a pris sa décision. Ils ont annoncé qu'ils ne continueront pas à maintenir en vie artificiellement le petit Titouan qu'ils accompagneront sa fin de vie. C'est ce que ses parents demandaient depuis une semaine. Le petit garçon est né 4 mois avant terme. Il ne pesait que 900 g. Il est victime d'une hémorragie cérébrale. Les médecins informent alors les parents que leur enfant serait handicapé mais sans connaître le degré de gravité. Le couple réclamait l'arrêt des soins pour Titouan.

On ne veut pas de cette vie-là pour notre fils.

Le JT
Les autres sujets du JT