Cet article date de plus de dix ans.

Plouescat : deux hommes emportés par les vagues

Publié
vidéo : 40min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

M.Drucker: Un homme d'une cinquantaine d'années et un adolescent ont été emportés par une vague dans le Finistere, à Plouescat. Les secours n'ont pas réussi à les ranimer. Un vent fort et une forte houle sont à l'origine du drame. Une mère de famille va probablement être mise en examen. Elle a reconnu avoir noyé son nouveau-né. Un homicide déguisé en abandon, qu'elle avait dissimulé pendant 3 mois.

C'est dans ce lac que la mère a reconnu avoir noyé son enfant. Les plongeurs de la gendarmerie recherchent toujours le corps du nourrisson. Le 26 septembre dernier, cette femme accouche dans sa voiture. Elle se met d'accord avec son conjoint pour l'abandonner. Le couple a déjà 3 enfants et n'a pas les moyens d'en élever un 4e. Le lendemain, la mère part seule de son domicile.

Ce qu'elle semble ne pas avoir dit à son conjoint, c'est ce qu'elle avait fait quand elle est repartie, le lendemain. Elle lui a laissé croire qu'elle avait emmené l'enfant à l'hôpital.

L'homme semble hors de cause. L'alerte avait été donnée il y a quelques jours par la grand-mère qui cherchait à obtenir la garde du bébé.

M.Drucker: Etes-vous certain d'être inscrit sur les listes électorales? Si ce n'est pas le cas, il vous reste 3 jours. 9 millions de personnes ne seraient pas ou mal inscrites et regrettent des procédures qu'elles jugent dépassées.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.