Pères divorcés et gardes d'enfants
J'ai lancé le JT sur le site de France 2. Je peux avancer et grâce à la connexion 4G, je n'attends plus. Exemple, à gauche un téléphone 3G. A droite, aucune interruption avec la 4G.
Pour séduire les nouveaux clients, les trois opérateurs historiques se livrent une bataille féroce avec un objectif: couvrir 40% de la population d'ici la fin de l'année. Mais cette bataille a un un prix: plusieurs milliards d'euros.
On veut faire venir le maximum de clients sur notre réseau 4G, et les amener à prendre des forfaits plus élevés qu'aujourd'hui.
La majorité des téléphones actuels n'est pas compatible. Il faut donc acheter les plus récents, hauts de gamme.
On pense que pour le consommateur moyen, il faut attendre encore quelques mois pour voir quel réseau sera le meilleur, et quels seront les prix des offres à terme.
D'autant que Free ne s'est pas encore lance sur le marche. Le tarif des abonnements traditionnels a baissé de 25% en 2012, ce sera peut-être le cas avec la 4G.
L. Delahousse : Le regard des Français sur l'actualité des 7 derniers jours. Direction Marseille, certains ont voulu nous parler de la pêche.
Le mistral s'est levé sur Marseille, les touristes sont repartis, l'automne arrive doucement. Au petit matin, dans le port, on a la tête des mauvais jours. La pêche n'a pas été miraculeuse.
La pêche n'a pas donné grand-chose cet été. 150 grammes de poissons en une semaine. Même pas de quoi faire un bol de soupe!.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.