Pauvreté : le quotidien d'une famille

a revoir

Présenté parElise Lucet

Diffusé le 24/04/2013Durée : 00h50

Ce direct est terminé et sera disponible en rattrapage dans quelques minutes.

Viande ou poisson, c'est quand elle peut. Avec le peu que l'on a, il ne reste rien à la fin du mois. Si on n'a pas cet apport, on ne mangerait pas.

Elle compte sur les Restos du Coeur en hiver. Du Secours Populaire et de l'épicerie solidaire en été. Ne lui parlez pas d'équilibre alimentaire.

5 fruits et légumes par jour, je suis d'accord pour la santé. Mais question finances, le porte-monnaie ne suit pas. Elle a trouve un emploi de femme de ménage il y a 3 ans. Presque de quoi rêver.

Pour certains c'est de la survie, pour moi c'est beaucoup. Arriver au niveau du SMIC, ça me permet de vivre mieux. Avoir accès à la culture.

Aller au théâtre, au cinéma, un luxe pour cette mère de famille.

On va maintenant a Florange, avec la fin d'un symbole. L'opération d'extinction des hauts-fourneaux a débuté ce matin. et elle devrait durer 48 heures. Pour les salariés qui se battent pour le maintien de l'activité, c'est le couperet.

Chez Renault, on a appris hier soir le suicide d'un salarié C'était sur son lieu de travail, à l'usine de Cléon. Mécanicien et délégué syndical, il a laissé une lettre à Carlos Ghosn où il dénonce des années de pression et de chantage.

Le JT
Les autres sujets du JT