Cet article date de plus d'onze ans.

Pauvreté : le quotidien d'une famille

Publié
vidéo : 50min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Viande ou poisson, c'est quand elle peut. Avec le peu que l'on a, il ne reste rien à la fin du mois. Si on n'a pas cet apport, on ne mangerait pas.

Elle compte sur les Restos du Coeur en hiver. Du Secours Populaire et de l'épicerie solidaire en été. Ne lui parlez pas d'équilibre alimentaire.

5 fruits et légumes par jour, je suis d'accord pour la santé. Mais question finances, le porte-monnaie ne suit pas. Elle a trouve un emploi de femme de ménage il y a 3 ans. Presque de quoi rêver.

Pour certains c'est de la survie, pour moi c'est beaucoup. Arriver au niveau du SMIC, ça me permet de vivre mieux. Avoir accès à la culture.

Aller au théâtre, au cinéma, un luxe pour cette mère de famille.

On va maintenant a Florange, avec la fin d'un symbole. L'opération d'extinction des hauts-fourneaux a débuté ce matin. et elle devrait durer 48 heures. Pour les salariés qui se battent pour le maintien de l'activité, c'est le couperet.

Chez Renault, on a appris hier soir le suicide d'un salarié C'était sur son lieu de travail, à l'usine de Cléon. Mécanicien et délégué syndical, il a laissé une lettre à Carlos Ghosn où il dénonce des années de pression et de chantage.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.