Cet article date de plus de neuf ans.

Patrimoine : au château de Bridoire

Publié
Temps de lecture : < 1 min.
Article rédigé par
France Télévisions

Pour la 30e édition des Journées du patrimoine, 12 millions de personnes sont attendues ce week-end en France. Sur des sites connus, les coulisses du pouvoir, mais aussi de nombreux domaines privés qui vont s'ouvrir au public. Parmi eux, le château de Bridoire, dans le Périgord. Bonsoir Muriel Lassaga. Les portes seront ouvertes demain, et c'est un moment important pour les propriétaires des lieux.

Muriel Lassaga : Oui, je me trouve dans le château de Bridoire, dans la salle d'armes rénovée cette année. Le château a été racheté il y a deux ans par la famille Guyot. Bonsoir M. Guyot. Quand on restaure un château, est-ce que ces Journées du patrimoine sont importantes.

Jacques Guyot : Très. Grâce aux recettes de l'an dernier, on a restaure cette salle d'armes. Et cette année, on espère pouvoir restaurer les 500 m2 de toiture.

Muriel Lassaga : Qu'est-ce qui vous pousse.

Jacques Guyot : La passion. Elle donne des ailes. Notre patrimoine se porte très mal, il faut le dire. Pour ces Journées, il faut qu'on se sente soutenu, et il faut que les pouvoirs publics nous aident. On a envie, familialement, de sauver notre patrimoine, ce château. c'est tout le week-end au château de Bridoire, et partout en France.

Laurent Delahouse : Merci Muriel.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.