Médias : France 5 propose deux soirées documentaires à l’occasion des élections présidentielles américaines, mardi 27 octobre et dimanche 1er novembre à 20h50

France Télévisions se mobilise afin de comprendre les enjeux des élections présidentielles américaines. 

France 5 proposera deux soirées documentaires : Le mardi 27 octobre à 20h50, dans le Monde en Face avec le documentaire inédit « Trump face au FBI » réalisé par David Carr-Brown, et le dimanche 1er novembre de 20h50 à 23h30 le documentaire en 3 volets "Trump, outrage à l'Amérique".

Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
© Rusty Jones/ZUMA Wire/Shutterstock (© Rusty Jones/ZUMA Wire/Shutterstock)

Le Monde en Face : Trump face au FBI

Un documentaire inédit de 70’ suivi d’un débat présenté par Marina Carrère d’Encausse

Depuis les premiers mois de son élection, Donald Trump est en guerre contre le FBI, fleuron de la police fédérale, principale agence de force de l’ordre des États-Unis et surtout, garant de la constitution américaine. Noms d’oiseaux, attaques frontales, accusations de conspirations, le point culminant de cet assaut aura été l’éviction historique de son directeur, James Comey, en mai 2017.

© Official White House Photo by Shealah Craighead (© Official White House Photo by Shealah Craighead)

A la veille d’une élection historique, ce documentaire sillonne l’Amérique à la rencontre des anciens collègues de Myron Fuller. Au fil des rencontres avec des journalistes d’investigation, des informateurs et des agents du FBI, dont certains ont été - ou sont encore - proches du président Trump, David Carr Brown et Myron Fuller démêlent les liens troubles entre Trump, les mafieux en tout genre et le FBI.

Trump, outrage à l’Amérique

Un documentaire inédit en trois parties

Avant même d’entrer en politique, Donald Trump a toujours été "l’homme qui fait parler de lui". En bien ou en mal, l’essentiel est d’occuper le devant de la scène

Cette philosophie et ce sens du spectacle ont guidé la conduite de ses affaires, et inspiré la création de l’émission The Apprentice, où il donnait des leçons de réussite aux Américains.

PUBLIC DOMAIN WHITE HOUSE/FLICKR (PUBLIC DOMAIN WHITE HOUSE/FLICKR)

Devenu Président, il les a transposés à la Maison-Blanche où le quotidien s’est transformé en un véritable show de télé-réalité.

Décisions unilatérales, tweets rageurs, humiliations, scandales sexuels et financiers nourrissent la politique populiste et nationaliste du Président et continuent de tenir en haleine le peuple américain. Un décryptage éclairant et incisif sur cette personnalité controversée et sa présidence chaotique.

Épisode 1 > Téléréalité à la Maison-Blanche
Épisode 2 > Des liaisons dangereuses
Épisode 3 > Le jugement dernier

Plus d'information sur France 5.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.