Médias : C dans l'air spécial élections présidentielles sur France 5

A partir du dimanche 23 janvier et pour une série de 4 émissions spéciales de C dans l'air, Caroline Roux propose d'interroger en direct sur France 5 les candidats à l'élection présidentielle. Pour cette première édition, Caroline Roux reçoit Eric Zemmour puis Yannick Jadot. 

Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.

Des thèmatiques variées

Caroline Roux interrogera chaque candidat(e) aux élections présidentielles sur divers thèmes tels que la réindustrialisation, le rôle de l’Europe, la balance commerciale, l’indépendance énergétique ou encore l’immigration, autant de thématiques de politiques intérieures qui se jouent souvent à l’international.

Un format en deux fois une heure

En plus de l'entretien mené par Caroline Roux, les téléspectateurs pourront également poser leurs questions et réagir en direct. 

Les candidats seront eux confrontés aux reportages de la rédaction de France 5, à deux experts emblématiques de l’émission et à un correspondant de la rédaction de France Télévisions. 

Deuxième volet le dimanche 30 janvier

Le dimanche 30 janvier à 20H55 sur France 5, Caroline Roux reçoit Éric Zemmour (Reconquête !). Ils abordent la crise ukrainienne, la Russie de Poutine, l’OTAN et l’Afrique. En deuxième partie de soirée, c'est Yannick Jadot (EELV) qui est face à la journaliste. Il est notamment question du Pacte vert (Green deal) européen, de l’avenir du nucléaire mais aussi de la défense française et de l’OTAN.

Les dimanches 23 janvier, 30 janvier, 6 février et 13 février, en direct à 21H.

C dans l'air : spéciales présidentielles, plus d'informations sur le site de france.tv

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Partenariats

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.