Média : « Ctrl + Alt + Suppr », un livre de Bertrand Puard

Durant deux mois, Bertrand Puard publiera chaque semaine un épisode de son thriller et proposera à ses lecteurs des choix, pour orienter les épisodes suivants.

Partenariat
CTRL + ALT + SUPPR 2019
CTRL + ALT + SUPPR 2019 (CTRL + ALT + SUPPR 2019)

Un livre à retrouver dans « Les enfants des livres » sur franceinfo

Chaque dimanche à 18h26 et 23h26 sur franceinfo, Cécile Ribault Caillol nous décrypte l’actualité éditoriale des livres pour enfants et ados de 3 à 16 ans. « Ctrl + Alt + Suppr » est à retrouver dans la chronique « Les enfants des livres » de Cécile Ribault Caillol sur franceinfo et sur le site de franceinfo.

Synopsis

A la mort de sa grand-mère, Zéphyr se trouve propulsé à la tête d’Arsène, une agence secrète qui lutte contre l’argent sale et les fake news. Bientôt, il prendra part à plusieurs missions pour mettre à jour l’influence néfaste d’Ananta, un immense empire technologique qui diffuse de fausses informations, marchande avec la sphère politique et manipule la pensée des gens. Au moment où cette histoire commence, tous les yeux sont tournés vers les écrans : le ministre de l’écologie donne une conférence exceptionnelle et s’apprête à révéler un grand secret gardé par le gouvernement français. Après ce discours, rien ne sera plus comme avant.

Un rendez-vous hebdomadaire

Chaque vendredi à partir du 15 mars, Bertrand Puard publiera en ligne un épisode de son histoire. Une écriture rythmée dosant suspens et rebondissements.

A la fin de chaque nouvel épisode, l’auteur proposera une interaction avec les lecteurs. L’idée est d’amener ceux-ci à réagir, à se prononcer sur le déroulement de l’histoire, et les faire se sentir impliqués dans l’intrigue qui se dévoile semaine après semaine en live.

Les interactions proposées seront variées : choisir entre deux possibilités de développement de l’histoire dans l’épisode suivant, inventer son propre personnage à intégrer dans l’histoire… ou encore choisir de découvrir un épisode annexe type « flash-back », « spin off » qui enrichit l’univers. Les réponses des lecteurs vont ainsi donner forme au livre final. Les internautes auront quelques jours pour voter ou soumettre leurs propositions.

L’auteur livrera le résultat des votes sous forme de vidéos (1min environ) hebdomadaires, dans lesquelles il expliquera ses choix de développement de l’intrigue et répondra aux interrogations ou demandes des lecteurs.

- A retrouver dans la chronique "Les Enfants des livres" de Cécile Ribault-Caillol le dimanche 17 mars et aussi en avril et en juin -

Plus d’informations sur le site de Casterman