franceinfo, n°1 de l’info en continu sur les assistants vocaux

franceinfo est désormais disponible via le service vocal intelligent d’Amazon, Alexa. Echo d'Amazon, Google Home, HomePod d'Apple : voici comment retrouver franceinfo sur les enceintes connectées. 

Partenariat
Google Home, HomePod d\'Apple, Amazon Echo.
Google Home, HomePod d'Apple, Amazon Echo. (DR)

Avec son apparition sur les enceintes connectées Amazon, disponibles en France et en français après Google Home et Google Assistant et avant Apple HomePod et Siri, franceinfo complète sa présence sur les assistants vocaux. Il suffit de demander à l’assistant vocal "Quelles sont les infos ?" pour que celui-ci lance le dernier point complet de l’actualité réalisé par franceinfo.

Avec une actualisation quatre fois par heure en audio, franceinfo fait le point sur les principaux sujets de l’actualité nationale et internationale. C’est aussi le tour de l’actualité économique avec un point spécialement créé pour les assistants vocaux, et actualisé deux fois par jour. 

Enfin, franceinfo, comme toutes les radios et webradios de Radio France, est également disponible en direct sur les assistants vocaux.

franceinfo sur Amazon Echo avec Alexa

Aucune configuration particulière de l’appareil n’est nécessaire, franceinfo est le seul acteur présent par défaut sur toute la gamme Echo d'Amazon.

Vous pouvez faire le point sur l’info avec franceinfo à tout moment en demandant "Alexa, quelles sont les infos ?" et vous entendrez les actualités, rafraîchies quatre fois par heure. Cette demande fonctionne également sur l’Echo Spot, où vous accéderez aux infos en version vidéo. Un point qui sera actualisé trois fois par heure en vidéo, en journée, spécialement pour Echo Spot.

>> Pour écouter le direct : "Alexa, mets franceinfo"
>> Pour écouter un podcast : "Alexa, lance [nom de podcast]" 

Des émissions comme "Nouveau monde" présentée par Jérôme Colombain, ou encore "Le Journal des sports" sont également distribués par Alexa. Ces rendez-vous sont référencés et répondent à une requête spécifique dès lors que l’utilisateur configure ses préférences.

franceinfo sur Google Home avec Google Assistant

Vous pouvez faire le point sur l’info sur Google Assistant sur smartphone et Google Home avec franceinfo à tout moment en demandant "OK Google, écouter les infos" et vous entendrez les actualités, rafraîchies quatre fois par heure.

Sur votre application Google, vous pouvez consulter toutes les émissions de franceinfo qui sont disponibles dans la partie Actualités des paramètres.

>> Pour écouter le direct : "OK Google, écouter franceinfo sur TuneIn"