Exposition : Esprit Critique, à partir du 26 décembre 2021 à Toulouse

Vous vous souvenez peut-être d'"Esprit Critique, détrompez-vous !" à Cap Sciences Bordeaux ; l'exposition itinérante pose ses valises au Quai des Savoirs de Toulouse jusqu'au 6 novembre 2022. 

Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Détrompez-vous !  (Esprit Critique au Quai des Savoirs de Toulouse)

L'Esprit Critique

Le thème de l’esprit critique est au cœur de l’actualité de notre société et des missions des systèmes éducatifs. Il appartient aussi aux enjeux de la médiation de Culture Scientifique. Ainsi, les thèmes abordés sont entres autres : les fausses nouvelles, les idées reçues, l'excès d’informations, les projections de notre cerveau, la faillibilité de notre mémoire, etc.

Esprit Critique, détrompez-vous !  (Foodtruck crédit Trafik_P1052924)

Une exposition co-conçue

Co-conçue et co-produite par Cap Sciences Bordeaux, le Quai des Savoirs de Toulouse et Universciences à Paris, l'exposition s’adresse directement aux groupes scolaires et a pour objectif de leur révéler les capacités et les moyens qu’ils ont à disposition pour exercer leur esprit critique.

Un parcours connecté

Les scolaires et les visiteurs ont l'occasion de jouer à un jeu, pour lequel ils sont équipés d’un bracelet connecté. Le but est de relever des défis et de se tester sur différentes expériences afin de mieux décrypter les informations qui nous entourent.

Esprit Critique, détrompez-vous !  (Esprit Critique / Traffik)

Plus d'informations sur quaidessavoirs.fr

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Partenariats

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.