Événement : Viva Technology du 16 au 19 juin, en ligne et à Paris Porte de Versailles

Le rendez-vous annuel de la tech se tiendra durant quatre jours, à la fois en physique à Paris Porte de Versailles, mais aussi en digital afin de respecter les nouvelles règles sanitaires en vigueur.

Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
2021 (VivaTechnology)

Un évènement hybride pour une expérience augmentée

Après son annulation en 2020, VivaTech s'adapte au contexte sanitaire en proposant un évènement business hybride, entre le digital et le physique. Le salon s'étend sur les 25 000 m2 du Hall 1 de Porte de Versailles dans le strict respect des conditons sanitaires. La jauge quotidienne du public sera limitée à 5000 personnes, le port du masque et le pass sanitaire seront obligatoires. 

VivaTech lance également une plateforme digitale pour permettre à la communauté de vivre l'événement à distance. Des chaînes de conférences sont mises en place pour suivre en direct les moments forts du salon. En plus de salles de networking numériques, les spectateurs auront l'opportunité de voir 500 innovations modélisées en 3D/AR.

Trois journées (les 16, 17 et 18 juin) seront réservées aux profesionnels. Elles permettront de connecter start up, grandes entreprises et visteurs. La journée du samedi 19 juin sera quant à elle ouverte au grand public.

La tech en réponse aux grands enjeux de société

Cette année encore, VivaTech se veut en résonance avec notre époque. Des thèmes majeurs seront abordés : la transformation du digital (accélérée par la crise sanitaire), l'inclusion dans le monde de la tech et des starts up, le futur du travail ou encore l'impact de la tech dans la crise climatique.

Cette 5ème édition accueille des speakers prestigieux tels que Mark Zuckerberg (Facebook), Tim Cool (Apple), Peggy Johnson (Magic Leap), Will Shu (Deliveroo), Brad Smith (Microsoft), Marie Barbesol (Klaxoon), Julia Bijaoui (Frichti)...

Viva Technology 2019 (JC Guilloux)

Le Femal Founder Challenge

Les femmes sont encore nettement sous représentées dans le domaine de la tech. Une problématique qui revient souvent dans les débats publics. Pour y remédier et tenter de faire bouger les choses, VivaTech organise cette année le Femal Fouder Challenge, un concours qui a pour but de donner une meilleure visibilité aux entrepreneuses et leur faciliter ainsi, l'accès aux fonds d'investissement. 

10 femmes viendront pitcher leurs projets, parmi lesquelles Deborah Gael (fondatrice de Koolboks), Marie Amigues (fondatrice d'Alocai) ou encore Nathalie Maubon (HCS pharma).

2021 (VivaTechnology)

Plus d'informations sur le site de Viva Technology

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Partenariats

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.