Événement : « Quintessence », spectacle équestre et aérien à Paris jusqu'au 4 mars 2018

43ème création de la famille Alexis Gruss, avec la collaboration de la compagnie Les Farfadais.

Partenariat
\"Quintessence\"
"Quintessence" (Alexis Gruss)
avatar
franceinfoRadio France

Mis à jour le
publié le

Après son succès à Paris et en tournée dans les Zéniths de France, « Quintessence » le spectacle équestre et aérien du Maître écuyer Alexis Gruss, avec la compagnie les Farfadais, revient  jusqu’au 4 mars 2018 à Paris !  

 Avec une co-mise en scène signée Stephan Gruss et Stéphane Haffner, cette création originale alliant le savoir-faire unique des écuyers de la famille Alexis Gruss et celui de la compagnie les Farfadais, comptant parmi les meilleurs acrobates aériens au monde, offre au public un spectacle des plus époustouflant.  

Une nouvelle fois la famille Alexis Gruss et Stéphane Haffner, metteur en scène de la compagnie Les Farfadais, ont joint leur force créatrice et repoussé encore plus loin les innovations techniques et les prouesses physiques des artistes et des chevaux.  Pour cette création, ils ont imaginé une scénographie spectaculaire, avec une scène de 13 mètres de diamètre s’élevant sur 3 niveaux différents permettant d’accueillir simultanément voltiges, portés et acrobaties, équilibres et jongleries, ballets aériens et aquatiques, carrousel à 26 chevaux et Poste Équestre à couper le souffle…  

Durant 2h30, un orchestre live de 10 musiciens accompagne les artistes, plongeant littéralement le spectateur dans l’univers féérique de QUINTESSENCE.  

Les farfadais  

A l’origine de ce projet, les frères Haffner, Stéphane et Alexandre, issus d’une double culture française et italienne. Deux artistes aux talents multiples et aux caractères complémentaires qui ont fait de leur différence une richesse créatrice et ont imaginé un cirque nouveau.   Le simple duo de départ est aujourd’hui devenu une troupe de 50 artistes venus des quatre coins du monde. Plus de 1000 costumes fait main, un immense hangar de 1200 m2 dans les Alpes-Maritimes pour les créations et les répétitions.  

Les Farfadais
Les Farfadais (Alexis Gruss)

En 2014, la compagnie a créé et réalisé les spectacles Zoom in Wonderland pour le parc animalier Zoom de Turin et Attrape-rêves pour la Tournée d’Eté 2014 FDJ – NRJ12 sur les plages de France. Les Farfadais se sont également produits à l’Atlantis The Palm Hotel de Dubaï, à l’Ushuaïa Beach Hotel d’Ibiza pour les soirées Departure, sur la Norwegian Cruise Line, et au Théâtre Antique d’Orange lors des premières Equestriades aux côtés de la famille Gruss.   

Un spectacle d’exception

·163 ans de savoir-faire

·40 chevaux en piste

·23 artistes d’exception

·3 scènes sur 3 niveaux différents

·Un orchestre de 10 musiciens en live  

Plus d’information sur le site d'Alexis Gruss.