Événement : Participez à l’étude « Elles changent le Monde » organisée par la Journée de la Femme Digitale
Participez à l’étude « Elles changent le Monde », jusqu’au 10 février. Pour cette nouvelle édition 2019, l’étude exclusive de la Journée de la Femme Digitale aborde trois thématiques : le Financement, la Formation et la Confiance.
L’étude « Elles changent le Monde » élaborée par la Journée de la Femme Digitale et Capgemini Invent
Chaque année, la Journée de la Femme Digitale propose de prendre un temps de réflexion face à l’incompréhensible sous-représentation des femmes dans le numérique et à la tête d’entreprises. C’est également un moment privilégié pour partager des expériences, des initiatives et des bonnes pratiques.
Pour sa 7ème édition, placée sous le thème “Elles Changent le Monde”, l’étude co-réalisée avec Capgemini Invent, s’attachera à révéler des enseignements précieux et des actions concrètes pour l’amélioration de la représentation de la femme dans les métiers du numérique.
Des milliers de participants répondent à l’étude pour pouvoir analyser l’état de la représentativité des femmes dans le digital, cette année, les angles de l’étude s’articuleront autour de l’éducation, le financement et la confiance en soi.
Participez à l'étude ici
Extrait de la tribune réalisée par Delphine Remy-Boutang, Co-fondatrice de La Journée de la Femme Digitale
Avec les innovations de rupture que représente le digital, il n'est plus question d'adapter nos modèles du passé, mais bien de réécrire notre avenir. La culture digitale est de nature à faire sauter beaucoup de freins à la progression professionnelle des femmes. C'est une chance historique que nous devons saisir. En 2015, à l'occasion de la 3e édition de la Journée de la Femme Digitale, l'étude de Capgemini "Les Femmes, l'audace et le digital" révélait que les femmes digitales sont audacieuses : 60 % d'entre elles sont prêtes à porter des projets d'innovation avancée dans leur entreprise, et 90 % à considérer que le digital offre des opportunités inédites à l'entrepreneuriat. Mais, pour cela, comme l'a mis en lumière l'étude de 2016 ("Le digital : quelles nouvelles perspectives pour les femmes ?"), 93 % considèrent que « networker » est indispensable pour percer dans le digital.
L’ouverture à l’international
Devenu en France le rendez-vous annuel grand public de l’innovation au féminin, cette 7ème édition qui se déroulera le 17 avril à Paris, à la Maison de la Radio, repoussera les frontières et y apportera une nouvelle dimension en se déployant à Dakar le 13 juin.
Après le succès de sa dernière édition, qui a enregistré plus de 25 000 participants auditeurs et téléspectateurs, plus de 60 intervenants de haut-niveau, et plus de 200 entreprises participantes, La Journée de la Femme Digitale se déploie sur le continent africain, où les nouvelles technologies sont en plein développement et représentent ainsi un enjeu socio-économique déterminant. La Journée de la Femme Digitale élaborera un programme spécifique pour donner la parole aux entrepreneurs qui imaginent, mettent en œuvre des solutions concrètes et participent à la croissance générale du continent africain.
Dynamique des territoires, analyse sociologique, création d’entreprise, responsabilité sociale des entreprises, partage d’expérience : tout sera mis en œuvre pour définir comment le digital permet de proposer, de réfléchir et d’explorer l’horizon des possibles pour construire un monde plus créatif et égalitaire.
Plus d’informations sur le site de La Journée de la Femme Digitale
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