Cet article date de plus de trois ans.

Événement : « Nuit » – Collectif Petit Travers, à La Villette, du 7 au 25 février

Dans un décor de vieux manoir éclairé à la bougie, les balles blanches des trois jongleurs virtuoses jouent les intruses, rusent et s’échappent. Avec la complicité du magicien Yann Frisch, elles composent un ballet hypnotique et mystérieux où se conjuguent humour et poésie.  

Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
« Nuit » – Collectif Petit Travers (© Ian Grandjean)

Le spectacle

Tout commence dans le noir le plus complet. Un ballet mystérieux de trois jongleurs alias Julien Clément, Nicolas Mathis et Rémi Darbois, s’accroche à quelques rayons de lumière, cherche des indices, craque des allumettes.

Dans un décor de vieux manoir éclairé à la bougie, des balles blanches se matérialisent ex-nihilo. Elles jouent les intruses, rusent, s’échappent. Chassez-en une, elles reviennent toutes au galop ! S’ensuit un chassé-croisé d’apparitions-disparitions où les objets ont au moins autant de personnalité que leurs locataires.

« Nuit » – Collectif Petit Travers (© Ian Grandjean)

Lumineux et magique, « Nuit » est un spectacle à la théâtralité assumée créé avec la complicité du très grand magicien Yann Frisch. L’humour et la beauté s’y invitent pour révéler ce que le jonglage contemporain a de plus esthétisant.

Plus d’informations sur le site de La Villette

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.