Événement : Match de qualification pour l’Euro 2020 de Handball, France vs Turquie, mercredi 25 septembre à Amiens

Victorieuse de la précédente édition organisée en France en 2018, l’équipe de France de handball dont franceinfo est radio officielle, s’apprête à disputer un match de qualification, le 25 septembre, face à la Turquie.

Partenariat
KEVIN DOMAS
KEVIN DOMAS (KEVIN DOMAS)

·   

Une qualification à valider

L'équipe de France va retrouver le chemin de la compétition à la fin du mois de septembre, dans le cadre des qualifications pour l'Euro 2020. 20 joueuses ont été convoquées par Olivier Krumbholz pour participer à ce regroupement, qui débutera le 22 septembre prochain à la Maison du Handball. Les Bleues affronteront la Turquie le 25 septembre à Amiens, et l'Islande le 29 septembre à Reykjavik. L'occasion de bien travailler à un peu plus de deux mois du Mondial 2020 organisé au Japon en décembre prochain.

Une équipe stable

Pour cette rentrée, le sélectionneur français a décidé de miser sur la stabilité, avec la présence de toutes les joueuses cadres, hormis Siraba Dembélé-Pavlovic et Cléopatre Darleux. Chloé Bouquet est la seule joueuse convoquée pour la première fois avec les A, alors que Marie-Hélène Sajka et Roxanne Frank seront également présentes. Sur les 20 joueuses retenues, 16 évoluent au sein de la Ligue Butagaz Energie.

Plus d’informations sur le site de LFH et la billetterie.