Evènement : les 35 ans d'Erasmus+, le 20 janvier en direct de la Maison de la Radio et de la Musique et en ligne

En 2022, le programme Erasmus+ fête ses 35 ans, ouvrant l’année européenne de la Jeunesse. Cet anniversaire s’inscrit dans le cadre de la présidence française du Conseil de l’Union européenne. À cette occasion, rendez-vous le jeudi 20 janvier à partir de 14H en direct de la Maison de la Radio et de la Musique et sur la chaîne Youtube de l'agence Erasmus+.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Les 35 ans du programme Erasmus+, à la Maison de la Radio et de la Musique et en ligne le 20 janvier à partir de 14H. (© Erasmus+)

Un programme accessible à tous

Depuis 1987, 12 millions de citoyens européens ont bénéficié du programme Erasmus+. Aujourd’hui, près de 100 000 personnes bénéficient d’Erasmus+ chaque année à partir de la France. Plus seulement centré sur l’enseignement supérieur, le programme bénéficie à des publics variés : formateurs, professeurs, demandeurs d’emploi, etc. 

Un événement en deux temps

La cérémonie d'ouverture des 35 ans d'Erasmus+ est divisée en deux temps : d’abord des bénéficiaires d’Erasmus+ viennent témoigner de leurs expériences et illustrer les multiples visages de ce programme européen. Ensuite, les participants aux Forum citoyen Erasmus+ présenteront les propositions qui leur tiennent à cœur pour accompagner la montée en puissance du programme et le rendre encore plus accessible aux jeunes de tous horizons. Ces propositions nourriront la Conférence sur l’avenir de l’Europe.  

Suivez la conférence en direct :

Rendez-vous le jeudi 20 janvier à 14h sur la chaîne Youtube de l’Agence Erasmus+ France / Education Formation. 

Plus d'informations sur le site internet d'Erasmus+.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Partenariats

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.