Événement : les 23 et 24 septembre, un week-end "journalisme" à La Villette, avec la présence de Visa pour l’image et du Festival International de journalisme

Visa pour l'image et le Festival International de Journalisme se réunissent le temps d'un week-end pour créer le premier événement de journalisme sous toutes ses coutures. Conférences, expositions, projections, rendez-vous les 23 et 24 septembre à La Villette. 

Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
 

Un week-end journalisme à La Villette

Pour la première fois, le Festival International du Photojournalisme Visa pour l’image - Perpignan et le Festival International de Journalisme, se réunissent lors d’un weekend dédié au journalisme sous toutes ses coutures.

Au programme : deux projections orchestrées par Visa pour l’image - Perpignan et présentées par Pauline Cazaubon et Jean-François Leroy, ainsi qu’une exposition de photographies grand format en extérieur dans le parc.

En parallèle, le Festival International de Journalisme propose des rencontres et des conférences l’après-midi du 24 septembre.

Visa pour l'image Perpignan

Depuis plus de trente ans, le Festival International du Photojournalisme Visa pour l’image présente à Perpignan l’actualité du monde, une occasion unique de se replonger dans les événements de l’Histoire de l’année écoulée.

Festival International de Journalisme

De son côté, le Festival International de Journalisme réunit chaque été depuis 2016 les mordus de journalisme et d’actualité, qui se retrouvent à Couthures-sur-Garonne pour trois jours de rencontres et d’échanges avec des professionnels de l’information.

Informations pratiques

Les ven. 23 et sam. 24 septembre 2022
Projections 20h

Le 24 septembre 2022

Rencontres et conférences 14h-19h

Du 17 au 30 septembre 2022
Exposition dans le parc de La Villette

Plus d'informations sur le site internet de La Villette. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Partenariats

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.