Cet article date de plus d'un an.

Evènement : Le Salon de l'Agriculture, à Paris Porte de Versailles, du 25 février au 5 mars 2023

La thématique de l'édition 2023 du Salon International de l'Agriculture est "le vivant au quotidien !". Au programme donc, neuf jours d'expositions et d'événements.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Paris, Porte de Versailles, du 25 février au 5 mars 2023. (Salon International de l'Agriculture)

Le Salon International de l'Agriculture

Depuis un demi-siècle, le Salon International de l’Agriculture rassemble chaque année tous les acteurs du monde agricole. Il est l'évènement agricole de référence, non seulement en France mais aussi à l’étranger.

Éleveurs, producteurs, régions, organisations et syndicats professionnels, ministères et organismes publics ou instituts de recherche : chacun contribue à présenter les différentes facettes du secteur agricole et agroalimentaire, de ses métiers, de ses évolutions et de ses perspectives.

Le salon est organisé autour de quatre univers : Élevage et ses Filières, les Produits des Régions de France, d'Outre-Mer et du Monde, les Cultures et Filières végétales, Jardin et Potager, les Services et Métiers de l'agriculture.

Gagnez vos places pour le SIA et participez aux ateliers franceinfo

Sur des créneaux de 45 minutes, initiez-vous au métier de journaliste, de présentateur, de chroniqueur, de technicien ou même de présentateur météo ! franceinfo vous propose de vous apprendre, dans les conditions du direct et aux côtés d'Olivier Laurent, attaché de production, les métiers qui composent la radio.

Ovalie : la vache égérie 2023

Ovalie est née en 2018 dans le Cézallier aux confins du Cantal et du Puy de Dôme a Lesparot sur la commune de Saint Alyre à 1100 mètres d'altitude. Si Ovalie a été sélectionnée pour représenter la race et figurer sur l’affiche de l’édition 2023 du Salon c’est bien parce qu’elle illustre parfaitement la race Salers : une robe acajou, des poils longs et frisés, un museau rosé, des cornes grandes et fines de couleur claire en forme de lyre, son caractère calme et docile fera d'elle une parfaite égérie !

Plus d'informations sur le site internet du SIA.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.