Cet article date de plus de sept ans.

Événement : Le cinéma en plein air de La Villette du 20 juillet au 20 août 2017

Cuisine orientale, française ou asiatique, toutes les saveurs sont sur la pelouse de la 27ème édition du Cinéma en plein air !

De Ratatouille aux Délices de Tokyo en passant par The Grand Budapest Hotel, découvrez un menu aux petits oignons avec une vingtaine de films et courts métrages à voir et à revoir.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Cinéma en plein air 2012, Alice au pays des merveilles de Tim Burton (© William Beaucardet  • Créa Lavoie/EPPGHV)

Depuis 26 ans, l'été, à la nuit tombante, la prairie du triangle du Parc de la Villette devient la plus grande salle de cinéma de Paris à ciel ouvert. Confortablement installés sur des transats, munis de chaudes couvertures, les spectateurs vont pouvoir voir, revoir ou découvrir des films sur le thème : A table !

Au-delà de ce que l’on mitonne, prépare ou déguste, la nourriture est aussi un puissant révélateur social. Quant au repas, moment de convivialité par excellence, il peut aussi devenir le lieu de toutes les tensions familiales…

Sur l'écran gonflable de 32m de base sur 18,50m de hauteur, suspens, aventure, émotion, humour et convivialité sont au rendez-vous chaque soir, pour rêver, rire, pleurer ou frissonner à la belle étoile. Cette année encore, plusieurs films sont destinés au jeune public.

Peau d'âne de Jacques Demy, Ratatouille de Brad Bird et Jan Pinkava, La Graine et le mulet d’Abdellatif Kechiche, The Party de Blake Edwards, Les Délices de Tokyo de Naomi Kawase, The Grand Budapest Hotel de Wes Anderson, Le Festin de Babette de Gabriel Axel, The Lunchbox de Ritesh Batra, Stranger than Paradise de Jim Jarmush, Le Bon Gros Géant de Steven Spielberg ou encore Last Man, série animée adaptée de la bande dessinée éponyme de Balak, Sanlaville et Bastien Vivès.

Toute la programmation est à retrouver sur le site de La Villette.

Jouez et gagnez vos places pour le Cinéma en plein air de La Villette :

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.