Événement : « Le Bus des municipales » de franceinfo

A l’approche des éléctions municipales, le 12h/14h de franceinfo se délocalise en direct des grandes métropoles françaises sur une ligne de transport en commun de la ville. Deuxième arrêt, jeudi 17 octobre à Nice. 

Partenariat
Le Bus des municipales 
Le Bus des municipales  (FRANCEINFO)

« le bus des municipales » fait escale à Nice  

Jeudi 17 octobre, le 12h/14h de franceinfo sera en direct de Nice. Installés dans un des trams de la ligne 1 qui traverse la ville, Frédéric Carbonne et son équipe interrogent au fil des arrêts, les habitants et les différents acteurs socio-économiques de l’agglomération niçoise. Transports, sécurité, environnement, logement… Tous les thèmes de la campagne des municipales seront abordés.  

En partenariat avec Nice-Matin    

Et à retrouver chaque dimanche matin sur franceinfo, le « 8.30 franceinfo » de Jean- Jérôme Bertolus et Matteu Maestracci. Ils recevront  les maires et candidats des principales villes françaises pour un grand entretien.

« Parlons INFO : l’info, comment ça marche ? »

Parlons INFO, ce sont des rencontres entre les journalistes des rédactions et les publics en région. Pour cette nouvelle étape à Nice, le public pourra échanger et débattre avec les rédactions de franceinfo, France Bleu Azur et Nice-Matin. Des échanges autour du journalisme, de la construction et du traitement de l’information, de la définition des lignes éditoriales et des valeurs qui sont les nôtres. Les journalistes ne proposent pas un débat entre eux mais un vrai échange direct et immédiat avec le public. 

Jeudi 17 octobre à 18h30 au Théâtre Municipal Françis Gag de Nice

Seront présents :

- Fréderic Carbonne, journaliste et présentateur du 12H/14H sur franceinfo
- Olivier Emond, journaliste à franceinfo
- Laurent Gauriat, rédacteur en Chef à France Bleu Azur
- Violaine Ill, journaliste à France Bleu Azur
- Patrice Maggio, directeur adjoint des rédactions de Nice-Matin
- Eric Valmir, secrétaire général de l’Information Radio France

Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles

Parlons INFO
Parlons INFO (RADIO FRANCE)