Événement : « La Journée de la Femme Digitale », le 17 avril, à la Maison de la radio

franceinfo s’associe à la 6 ème édition de  « la Journée de la Femme Digitale » qui se déroulera le mardi 17 avril 2018 à la Maison de la radio.

Partenariat
La journée de la Femme Digitale
La journée de la Femme Digitale (JFD)

Tout au long de la journée, de 9h15 à 12h45 puis de 14h à 18h plus de 50 intervenants présenteront sur la scène du studio 104 les meilleures façons d’être au cœur de la transformation technologique et culturelle et aussi comment le digital peut influer sur l’égalité femmes/hommes.

Un événement annuel

La Journée de la Femme Digitale est un événement annuel organisé depuis 2013 par Delphine Rémy-Boutang. L’engagement de l’association est de promouvoir l’innovation au féminin, présenter de nouveaux rôles modèles pour faire grandir la place des femmes dans le numérique. La marraine de JFD 18 est Stéphane Pallez, Présidente Directrice Générale de la Française des jeux. De nombreuses et nombreux invité(e)s de haut niveau interviendront tout au long de la journée devant le public du studio 104 : Comment entreprendre et intraprendre ? Comment être au cœur de la transformation technologique et culturelle ? Comment le digital peut influer sur l’égalité femmes / hommes ? Comment s’investir dans le digital ? 

À l’issu de l’événement aura lieu la remise de 2 prix à 2 lauréates « les Margaret » inspirés de Margaret Hamilton, scientifique mathématicienne, directrice du département génie logiciel du MIT Instrumentation Laboratory qui conçut le système embarqué du programme Apollo.

Parallèlement plusieurs corners seront installés Galerie Seine, accessibles au public, proposeront une présentation de leurs innovations.

À noter un bar à coder qui offrira des formations de 30 à 45 minutes pour apprendre les bases du code.

Mardi 17 avril de 9h15 à 12h45 puis de 14h à 18h au studio 104

Maison de la radio, 116 avenue du Président Kennedy, Paris 16ème

Plus d'informations sur le site de la Maison de la radio.