Evènement : Débat « Médias, citoyens et si on se parlait ? »

Les français n’ont jamais eu aussi peu confiance dans les médias. Comment mieux se comprendre ? La Croix, franceinfo et France Culture invitent les citoyens à s’exprimer et à échanger avec des journalistes.

Partenariat
Débat National La Croix franceinfo France Culture
Débat National La Croix franceinfo France Culture (Débat National La Croix franceinfo France Culture)

Défiance envers les médias : La Croix, France Culture et franceinfo invitent les citoyens à débattre

Le 32e baromètre La Croix-Kantar le prouve: la confiance des Français dans les médias est au plus bas. Ils ne croient pas que les événements se passent tels que les médias les racontent, et seul un quart des sondés juge que les journalistes sont indépendants du pouvoir et de l’argent.Cette défiance questionne les professionnels de l’information au quotidien dans leurs pratiques journalistiques.

Aussi, fort du grand élan impulsé par le débat national, La Croix, franceinfo et France Culture, ont fait le choix de s’associer pour une grande soirée-débat : «Médias, Citoyens, et si on se parlait?». Il s’agira d’une soirée d’échange entre citoyens et professionnels des médias qui visera à trouver des solutions concrètes pour sortir de l’ornière et aider lecteurs, auditeurs, internautes et téléspectateurs à retrouver la confiance perdue.

Cette soirée-débat gratuite à laquelle plus de 200 citoyens sont invités à échanger avec une vingtaine de journalistes de La Croix, France Culture et franceinfo, se déroulera dans la commune de Montrouge (le Beffroi) dans les Hauts-de-Seine le mardi 19 février à 19h15.

La soirée, animée par Hervé Gardette, producteur du «Grain à moudre» sur France Culture sera introduite par Sandrine Treiner, directrice de France Culture, Guillaume Goubert, directeur de La Croix et Vincent Giret, directeur de franceinfo.

Informations pratiques

Mardi 19 février de 19h15 à 23h

Le Beffroi de Montrouge

43 avenue de la République, 92120 Montrouge   

Information et réservation obligatoire sur le site de La Croix.