Cet article date de plus d'onze ans.

Paris : des feux rouges qui flashent beaucoup

Publié
vidéo : 50min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Pour la filiale d‘EDF, le préjudice se monte en France à 10 millions d'euros chaque année. Tous les fils coupés sont remplacés par des gaines en aluminium.

713 radars aux feux rouges sont répartis dans toute la France. En 4 mois de fonctionnement, à Paris, les 11 appareils ont battu des records : 79.000 flashs. Manifestement, les conducteurs ne les ont pas encore identifies.

A peine visible, le radar de feu rouge est pourtant bien là. Un feu grillé et c'est l'amende assurée : 135 euros et 4 points en moins sur le permis. A Paris, les 11 radars battent des records. 60 flashs parjour en moyenne. Ces 4 derniers mois, ils ont rapporté plus de 10 millions d'euros.

Vu le nombre de personnes qui grillent les feux, on n'a pas le choix.

Pour moi, c'est de la merde.

Des radars de feu rouge, il y en a 713 en France. Installés il y a un an dans les grandes agglomérations, ils ne sont pas indiqués. Voici comment ils fonctionnent : au pied du feu rouge, une ligne de capteurs magnétiques. Quand les roues avant franchissent la ligne, un flash visible se déclenche. C'est un avertissement. Si on ne s'arrête pas, un second flash se déclenche et c'est l'amende.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.