Cet article date de plus de dix ans.

Paris : braquage sur les Champs Elysées

Publié
vidéo : 38min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Selon les premiers éléments, c'est une bagarre entre bandes rivales qui a dégénéré. Le déchaînement de violence s'est poursuivi jusqu'aux portes de l'hôpital où des proches des victimes ont provoqué des échauffourées. Un gang de braqueurs qui aurait déjà sévi plusieurs fois vient d'être arrêté en flagrant délit. 8 hommes qui seraient notamment responsables du fameux casse de la rue de la Paix en octobre dernier. Le butin était estimé à plus d'un million d'euros.

La porte d'entrée a été brisée à coups de masse et les vitrines avec des haches. Le casse s'est déroulé vers 18 h près des Champs-Elysées, dans cette bijouterie de luxe. Il y avait 8 braqueurs. lls ont été interpellés alors qu'ils franchissaient la première porte. A l'arrivée de la police, certains étaient bloqués dans le sas. D'autres prenaient la fuite.

Ils étaient armés de masses et de marteaux. Ils n'étaient pas cagoulés, ce sont des jeunes, moins de 30 ans.

Ils étaient apparemment connus des services de police et surveillés par la Brigade de répression du banditisme. Ils sont suspectés d'avoir participé à un braquage début octobre à Paris. Une dizaine d'hommes étaient entrés dans cette bijouterie rue de la Paix et s'étaient emparés d'une vingtaine de montres avant de s'enfuir à pied, bloquant la circulation avec des fumigènes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.