Paris : attaque d'une bijouterie
Ce braquage en plein Paris ce matin, rue de la Paix, la cible est une bijouterie spécialisée dans les montres de luxe. Un gang d'une dizaine d'hommes munis d'armes de poing ont participé à l'opération. Deux d'entre eux ont pu être interpellés.
Des montres haut de gamme à des prix vertigineux. Dans la vitrine ne restent que les étiquettes. A l'intérieur, la boutique a été dévastée à coups de masse. Une attaque éclair menée par un commando de près de 15 personnes. A deux pas de la place Vendôme et du ministère de la Justice. Sur cette vidéo amateur, on distingue un homme qui fait le guet. De part et d'autre de la rue, des fumigènes ont été disposés pour stopper la circulation. Les autres braqueurs sortent les bras chargés de montres, ils s'enfuient à pied sous les projectiles d'un riverain depite. L'attaque n'a pas duré plus de 2 minutes.
J'ai vu une dizaine d'hommes sortir cagoulés et armés. Les gens avaient peur, c'est étonnant rue de la Paix, en pleine journée.
Pas de blessé chez les employés et un butin autour d'un million d'euros. Au départ, ce sont 2 hommes en costume qui entrent dans la boutique Ils bloquent l'entrée pour permettre à leurs complices de s'introduire et de faire main basse sur les montres. Deux d'entre eux, originaires des pays de l'Est, sont arrêtes par des policiers surpris par un mode opératoire inhabituel.
Le mode opératoire est nouveau, un groupe si important, structuré, avec une stratégie bien rodée.
Les enquêteurs ont récolté toutes les poubelles du quartier, car dans leur fuite les malfaiteurs ont tenté de brouiller les pistes.
Ils avaient 2 tenues sur eux, la première avec laquelle ils ont vole et dans leur fuite ils se sont déshabillés.
Dans ce quartier chic de Paris, c'est le 2e braquage en moins d'un mois.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.