Pakistan : émission à scandale, un bébé en cadeau
Emission polémique au Pakistan. Un couple qui participait à un jeu télévisé, où on gagne des ordinateurs et des frigos, a reçu un bébé.
Un présentateur vedette avec un bébé dans les bras : c'est le jackpot de ce show-télévisé. Un bébé en chair et en os offert à ces concurrents en mal d'enfant. Le couple avait dit que le plus beau des cadeaux serait un enfant, mais ne s'attendait pas a en gagner un.
J'étais très choquée au début, je n'arrivais pas a croire qu'on me donnait une petite fille. J'étais extrêmement heureuse.
En période de ramadan, les chaînes se livrent une concurrence acharnée. Mais un bébé comme gain : choquant pour les uns, conte de fées pour les autres. L'émission se voit comme une scène religieuse, où faire le bien serait le principal but.
Le Père N el apporte des cadeaux, c'est important pour les chrétiens. Pour nous, durant le ramadan, il est important de rendre les gens heureux et de les récompenser.
Cette petite fille de 2 semaines a été trouvée dans une poubelle. L'association religieuse de cet homme, qui a amené l'enfant, recueille chaque mois 15 enfants abandonnés. Au Pakistan, être mère célibataire est un crime, et la naissance d'une fille est parfois vécue comme un fardeau.
On trouve des bébés abandonnés dans la rue, les poubelles. Certains sont morts, d'autres attaqués par des animaux. Pourquoi ne pas sauver ces enfants ? On n'a pas juste donne le bébé, on avait auditionné le couple 4 ou 5 fois déjà.
L'émission affirme pouvoir sensibiliser sur l'adoption. Et va continuer à offrir des bébés.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.