Orange : 800.000 clients piratés
Malgré la décrue, la circulation reste perturbée. 24 acxs routiers sont coupés.
Angoisse pour les abonnés d'Orange. Les données personnelles de 800.000 clients ont été volées le 16 janvier. Heureusement, les mots de passe ont été préservés. Qu'est-ce que cela signifie pour toutes les personnes concernées ? Quels sont les risques.
Les pirates sont entrés dans les bases de données de l'opérateur via l'espace client du site Internet d'Orange. Plus précisément via la page "Mon compte", par laquelle vous accédez à vos factures, notamment. Nom, adresse, téléphone, clients ont été dérobées.
Ils peuvent revendre les données pour des publicités, lancer des filoutages, les "fishings", se faire passer pour Orange ou pour des banques.
Et en envoyant de faux courriers ou mails, demander les coordonnées bancaires des clients. Une technique dont de nombreux utilisateurs ont déjà été victimes.
Plusieurs fois on me disait que je n'avais pas payé mon téléphone. Or je l'avais fait. "Donnez-moi votre No de carte bancaire". Par 2 fois.
Il y aura de plus en plus d'attaques de ce genre-là. Il faut être très vigilant, ça va se multiplier.
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